Animations / Visites


Cet été, le patrimoine se découvre en version spectacle


Vous aimez dansez et chantez ? Vous aimez frissonner à l’évocation d’histoires criminelles ? N’hésitez pas à nous rejoindre gratuitement à l’occasion de ces visites spectacles qui vous feront voir la ville autrement…

 

Le Magic Meeting : bienvenue en centre histo-rock !

Un casque HF posé sur les oreilles, devenez les acteurs d’une visite découverte aux accents rock et déjantés. Une invitation à une expérience jubilatoire unique permettant d’apprendre tout en s’amusant et de s’amuser tout en apprenant.

Les mardi 18 juillet et 1er août à 20h30

RDV parvis du Château-neuf, place de La Trémoille.

Avec la participation de la compagnie Magic Meeting. Jauge limitée à 100 places. N’hésitez pas à arriver un peu avance !

 

Le Magic Meeting fait danser Laval Plage

A l’heure de l’apéritif, quoi de plus original que de participer, casque HF posé sur les oreilles, à une visite rythmée des bords de rivière. Ça va swinger dans les tee-shirts et les maillots !

Les vendredi 28 juillet et 11 août à 17h

RDV site de Laval Plage, square de Boston

Avec la participation de la compagnie Magic Meeting. Jauge limitée à 100 places. N’hésitez pas à arriver un peu avance !

 

La ronde du veilleur de nuit

La tombée de la nuit préside à une atmosphère particulière, favorable au réveil des ombres du passé. A la lumière de sa lanterne, le veilleur de nuit arpente les allées du jardin botanique de la Perrine et évoque, sous le couvert des arbres centenaires, des histoires à faire frisonner…

Les mardi 25 juillet, 8 et 22 août à 22h

RDV jardin de la Perrine, allée Adrien Bruneau

Avec la participation de la compagnie Terre de Lys.